FUITE D'EAU FRANCONVILLE

01.34.70.99.82
Plombier Franconville

Une solution temporaire aux fuites : le colmatage

Les fuites d’eau entraînent de nombreux problèmes. Non seulement elles augmentent votre consommation en eau, mais elles engendrent également des dégâts matériels. Ainsi, il faut toujours être vigilant. Si votre facture a ostensiblement augmenté, il se peut que votre canalisation présente des fuites.

Pour remédier à cette situation, repérez les fuites et prenez des mesures d’urgence en attendant l’intervention d’un professionnel en fuite d’eau Franconville. La fuite d’eau peut se produire sur la robinetterie, les matériels sanitaires et la canalisation.

Avant d’inspecter la fuite dans votre demeure, vérifier d’abord si la fuite ne se situe pas au niveau des canalisations entre le compteur et la maison. Pour y procéder, fermez la vanne d’arrivée d’eau. Si le compteur tourne, vous avez repéré la fuite ; s’il ne tourne plus, vous devez orienter vos recherches ailleurs. La vérification de plusieurs matériels s’impose alors.

Comment repérer une fuite d’eau ?

Le chauffe-eau, le réservoir des toilettes, les robinets ou encore le pommeau de la douche doivent être inspectés attentivement. Il est aussi avisé de vérifier les tuyaux d’arrosage dans le jardin.

Repérer une fuite d’eau est difficile et prend beaucoup de temps. Si la tâche vous paraît ardue, vous pouvez engager un plombier spécialisé en fuite d’eau Franconville. Vous avez effectivement constaté une fuite d’eau sur un tuyau. Vous paniquez, car vous ne savez quoi faire. Vous avez appelé une entreprise intervenant en cas de fuite d’eau Franconville.

Mais en attendant l’arrivée du plombier, la fuite ne va pas s’arrêter. Il y a deux solutions à votre souci. La première est d’arrêter l’alimentation en eau. Cette précaution facilitera le travail du plombier. Si vous ne savez pas comment arrêter le robinet d’arrivée d’eau, la deuxième solution est la bonne.

Le colmatage

Elle consiste à colmater un tuyau. Pour cela vous allez appliquer un ruban auto vulcanisant pour boucher le tuyau défectueux. Rassurez-vous, le type d’adhésif est très résistant. Veillez donc à garder un rouleau dans votre boîte à outils.

Tarif de la réparation Le colmatage est une solution temporaire. Même si le tuyau paraît bien bouché, vous devez songer à une solution définitive. Si vous maintenez l’utilisation du tuyau colmaté, vous risquez de renouveler très souvent le ruban adhésif.

Dans l’immédiat, il se peut que vous n’ayez pas les moyens d’engager un professionnel de fuite d’eau Franconville pour la réparation définitive. Le colmatage vous fera alors gagner du temps. Un devis des prestations du plombier vous permettra de préparer le budget nécessaire. Il faut noter que ses honoraires dépendent de l’étendue des travaux à réaliser.

Détection fuite gaz traceur

Fuite d'eau Franconville

Baisse de la facture de consommation de l’eau

plombier expert Franconville